Saint Jean de Niost,
un Nouvel Élan
Du monde rural à la gestion des affaires, je connais
Moi non plus, comme beaucoup d'habitants, je ne suis pas Buyatin de souche. Pourtant, Saint-Jean-de-Niost, où nous nous sommes installés en 1985 avec mon épouse est devenu très rapidement mon village.
Je suis issu d'une famille de petits agriculteurs enracinés dans un village de la Drôme. Je suis né fin 1948 et à 21 ans, je suis venu dans la région Lyonnaise pour y prendre un emploi.
Ma vie professionnelle a été faite de projets. Mon dernier challenge a été la reprise d'une PMI en dépôt de bilan que j'ai redressée rapidement puis développée en créant des emplois. J'ai cédé cette entreprise juste avant mon entrée au conseil municipal de St Jean en 2008, où on me proposa le poste de Premier Adjoint.
J'assume le bilan, mais pas la méthode
J'ai largement participé et contribué aux réalisations et évènements qui ont vu le jour mais je ne peux pas continuer ainsi. La gestion municipale et le mode de fonctionnement du conseil municipal tels qu'ils sont aujourd'hui ne me conviennent pas. J'aspire à un autre mode de management, à une autre méthode de travail, à plus de réactivité, à plus d'efficacité, à plus de réflexion, à plus d'anticipation, à plus de participation des élus, à plus de concertation, à plus de communication, à plus de sérénité dans la conduite des affaires de la commune et dans les relations entre élus et avec les administrés.
Mon ambition
C'est de servir la commune et les Buyatins actuels et à venir, avec des conseillers sortants et d'autres personnes qui désirent s'investir pour la commune, au travers d'une liste sans étiquette.
Bien servir sa commune c'est avant tout adopter sa culture, ses coutumes, et respecter ses anciens. Vient ensuite l'écoute des nouveaux arrivants, et la recherche de compromis acceptables où chacun trouvera son épanouissement dans une harmonie intergénérationnelle et multiculturelle.
Une équipe rajeunie, motivée, dynamique, pluri-sociale et pluri-professionnelle ; Une équipe compétente, qui innove, qui propose, qui débat, qui agit.
Un changement fort, pour tous, et tous ensemble
Le programme que nous présenterons bientôt aura pour ambition de répondre aux préoccupations de l'ensemble des Buyatins, des plus anciens aux plus jeunes, de combler les carences actuelles et de nous projeter tous ensemble dans l'avenir. Nous prendrons en compte les enjeux économiques, sociaux, environnementaux et culturels nécessaires au bien vivre ensemble et à l'épanouissement de chacun dans la commune.
Nous aborderons bientôt tous les sujets, sans tabou, avec lucidité et pragmatisme, sans promesse illusoire et dans la limite des moyens budgétaires dont nous disposons.
Nous ne nous isolerons pas
Notre équipe ne visera pas la seule gestion au quotidien des affaires communales, nous aurons une vision à moyen et long terme, en toute objectivité afin de préparer au mieux notre commune aux changements que nous vivrons dans la prochaine décennie, au travers de notre expansion démographique à très court terme et des bouleversements territoriaux qui s'annoncent.
La réforme territoriale avance à grands pas, diluant petit à petit les différences et atouts locaux dans la technocratie communautaire. Notre village aura besoin d'élus disponibles et responsables pour défendre son identité et ses racines, mais aussi pour participer activement à l'intercommunalité, et tirer le meilleur profit de ses ressources.
Nous voulons un changement fort, qui s'inscrira dans la dynamique des travaux mise en place malgré tout, ces dernières années. Ce changement fort sera porté par notre liste :
Saint Jean de Niost, un Nouvel Élan, avec un seul but :
« Servir la commune et ses habitants »
Jean-Paul TRIGNAC
Nous sommes également présent :
Sur Facebook : www.facebook.com/sjdn.elan
Sur Twitter : @sdjn_elan
Bientôt, les candidats de la liste ainsi que de nombreuses actualités sur Saint-Jean-de-Niost.
N'hésitez pas nous contacter : sjdn.elan@gmail.com