-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
(par ordre alphabétique)
Catherine BARBER47 ans, mariée, 3 enfants.
Je suis actuellement femme au foyer après avoir exercé pendant 15 ans la profession d'infirmière de bloc opératoire. Originaire des Pierres Dorées dans le Beaujolais, j'ai retrouvé en venant m'installer à Saint- Jean-de-Niost en 2002 le bonheur d'habiter la campagne. Très sensible sur le bien-être et la sécurité des enfants, j'ai voulu m'investir comme déléguée des parents d'élèves, proposer mon aide au Sou des Écoles, développer des lignes de pédibus. En m'inscrivant sur cette liste, j'aimerais m'impliquer beaucoup plus dans la vie du village et mener à bien des projets pour l'amélioration du quotidien des Buyatins.
Thierry CUENOUD
54 ans, marié, 3 enfants, responsable développement pour la grande distribution
Mes grands-parents ayant acheté cette maison en 1958, je connais Saint-Jean-de-Niost depuis ma naissance. Tout d’abord pour les vacances et les weekends, puis de façon permanente en 1990. Ce village de mon enfance a bien sûr évolué avec le temps. Ses quartiers, ses habitants dont certains me connaissent depuis « tout-petit », m’ont amené déjà beaucoup de bons souvenirs. En m’inscrivant sur cette liste je souhaite donc lui rendre la « pareille » en permettant à l’ensemble des Buyatins de continuer d’y vivre, et d’évoluer à travers un nouvel élan.
41 ans marié 2 enfants, technico-commercial.
Originaire de la Valbonne, je me suis installé à Saint Jean de Niost en 2003.
Artisan boucher pendant de nombreuses années, je faisais des tournées dans St Jean et les villages alentour, puis je suis tombé amoureux de notre beau village.
Educateur sportif bénévole, je suis à l'origine, avec J.P. Trignac de la relance du club de foot l’Olympique Buyatin dont j'ai été président.
En m’inscrivant sur cette liste, c’est un nouveau défi que je tenterai de mener à bien : donner un nouvel élan à notre village.
Béatrice DALMAZ
45 ans, mariée, 2 enfants, Professeur d’Anglais à Meximieux et Guide interprète à l’office de tourisme de Pérouges. Originaire de Châtillon-sur-Chalaronne, je suis installée à Saint-Jean-de-Niost depuis 11 ans. J'ai souhaité m’impliquer dans l’associatif pour tisser des liens avec les Buyatins. Je suis actuellement secrétaire de l’association le Traquinet. J’apprécie beaucoup le sport, la musique, le jardinage. J’aime relever des défis, me rendre utile. J’entends accomplir avec rigueur les missions qui me seront confiées tout en mettant l’accent sur la communication et la convivialité. Ce sont, à mon sens, les conditions d’un engagement durable au service de la collectivité.
Marie-Pierre GAILLARD
43 ans, mariée, 2 enfants, Conseillère en Immobilier.
Je réside à Saint-Jean-de-Niost depuis l'été 1999. Mon implication durant plusieurs années au sein du Sou des Écoles m'a permis de découvrir le village et d'y tisser des liens.
À nouveau, je souhaite mettre mon énergie au service de la collectivité et participer à la construction d'un avenir qui permettra de répondre au mieux aux besoins, en constante évolution, des Buyatins, et de tirer parti du cadre de vie privilégié qui est le nôtre à Saint-Jean-de-Niost.
53 ans, à Saint Jean de Niost depuis 1983, marié, 3 enfants, agriculteur, conseiller municipal sortant de 2 mandats.
Je renouvelle ma candidature afin de représenter le monde agricole. Je suis délégué du Canton au sein du syndicat agricole et président de la CUMA St Jean – St Eloi.
Je suis Impliqué dans le Traquinet et aussi présent dans de nombreuses manifestations communales.
Fort de mon expérience d'élu, j'entends poursuivre et amplifier mon action au sein de la nouvelle équipe dynamique et motivée, conduite par J.P Trignac.
Stéphane MORENO
36 ans, marié 2 enfants, Chargé d'affaires spécialisé dans la rénovation globale de l'habitat
Buyatin depuis 2004, ce qui m'a séduit dans ce village c'est son côté nature préservée avec sa rivière qui le serpente. Impliqué depuis 2 ans dans la vie associative du club de foot de l'Olympique Buyatin, je souhaite aller plus loin, en contribuant à l'amélioration et aux changements auxquels notre petite commune et ses habitants vont devoir faire face. Sollicité par Jean Paul Trignac pour rejoindre son nouvel élan, je me suis investi activement dans cette liste pour participer à la construction de l'avenir de notre beau village.
Patrick PARPETTE
43 ans, marié un enfant, Attaché de Direction,
Ancien citadin lyonnais puis Buyatin depuis 2006, je m'implique depuis mon arrivée dans la vie de notre village avec Buyat Classes. Travaillant dans une PME industrielle, je souhaite désormais faire profiter notre liste de mon expérience et de mon pragmatisme.
J’ambitionne que par nos idées, Saint-Jean-de-Niost développe son Esprit de Village et son Cadre de vie. Enfin, ma volonté est également de faciliter concrètement la vie des Buyatins.
Élisabeth PONCEBLANC
55 ans, mariée, 2 enfants - Animatrice à l’AJRC et Conseillère municipale sortante.
Habitant le village depuis 1970, je me suis impliquée dans plusieurs associations dont la gym, le comité des fêtes et le Traquinet. Ce premier mandat d'élue municipale m'a beaucoup appris. J'aime me sentir utile au sein de mon village et je suis disponible pour repartir dans un nouveau mandat. Je considère que notre commune a besoin d'un maire qui s'occupe vraiment d'elle. Notre maire actuel semble trop pris par sa fonction de Président de la Communauté de Communes, aussi je préfère m'engager auprès de Jean-Paul Trignac qui a l'intention de s'occuper de la commune avant tout.
Catherine POURCHET
46 ans, mariée, 2 enfants, Infirmière Diplômée d'État
Originaire de la Côte-d'Or et citadine, je suis arrivée à Saint-Jean-de-Niost en 2005. J'ai commencé à tisser des liens par le biais de l'école et des manifestations proposées. Ayant toujours connu la ville et son côté impersonnel, j'ai souhaité m'impliquer personnellement en proposant mon aide. Je souhaite continuer à être active dans la vie et le développement de mon village d'adoption pour qu'il ne devienne pas un village dortoir et que mes enfants aient plaisir à y grandir. Je veux également qu'il permette à beaucoup de Buyatins de tous âges d'y vivre sereinement. Un Nouvel Élan pour garder ses Buyatins et en accueillir de nouveaux.
Emmanuel RUBOD
47 ans, divorcé, un enfant, secrétaire de Mairie à Chatillon-la-Palud. Je suis originaire de Savoie et pour des raisons professionnelles en 1991 je suis arrivé dans l’Ain à Meximieux. En 1999 je suis rentré au sein des services administratifs de la Mairie de Saint-Jean-de-Niost. Puis j’ai rejoint le bureau de « Courir Nature ». Je me suis également impliqué dans l’organisation de la fête de la "Saint-Jean". Fort de mes années d’expérience professionnelle, de ma connaissance du territoire, de mon dynamisme et surtout de mon envie à faire évoluer notre village, je souhaite mettre à la disposition des Buyatins ma volonté de rendre notre village encore plus dynamique et agréable à vivre au quotidien.
Patricia SCHMID
35 ans, mariée, 2 enfants, en reconversion professionnelle
Installée sur St Jean de Niost depuis 2009, j’ai quitté ma vie de citadine pour me « mettre au vert » et offrir un cadre de vie agréable aux enfants. Rapidement intégrée grâce à la vie de l’école, j’ai ressenti le besoin de m’impliquer. Je suis ancienne trésorière au Sou des écoles et depuis 2 ans je suis déléguée de parents d’élèves. J'apporte mon soutien à J.p Trignac, homme de terrain, qui porte des projets pérennes pour l’ensemble des Buyatins. En rejoignant sa liste, je souhaite participer à l’amélioration et au développement de notre village, lui donner « un nouvel élan » et permettre un lieu de vie et de rencontres où il fait bon vivre…
Jean-Paul TRIGNAC
Premier Adjoint sortant, 65 ans, arrivé au village en 1985, chef d'entreprise retraité. Je suis issu du monde rural et j'ai fait ma carrière dans les milieux du service et de l'industrie. Homme de projets et d'actions, je me suis mis au service de la commune en 2008. Ce mandat d'élu qui s'achève, a été riche d'enseignements. Mes échanges avec les Buyatins m'ont permis de prendre conscience des besoins souhaités pour notre commune. Les nouveaux projets qui sont à développer, tout en préservant notre cadre de vie, nous permettront d'évoluer sereinement vers l'avenir et d'accompagner notre village dans un développement raisonné. C'est ce nouvel élan, que je porterai avec notre équipe.
Guy VALLIN
64 ans, ancien commerçant de Meximieux à la retraite depuis un an. Natif de Lyon, je venais régulièrement, passer les fins de semaine au bord de la rivière d’Ain , à Saint-Jean-de-Niost.
Installé, à Saint-Jean-de-Niost depuis 2007, c’est un village où je me sens bien.
Je suis un membre actif du Traquinet, association qui relate l’histoire de notre village, et des matériels agricoles d’autrefois. Je me suis inscrit sur la liste de Jean-Paul Trignac, pour être utile. À ce Nouvel Élan, je tiens à mettre toute mon énergie, mener à bien des projets, et m’engager au service des Buyatins de tous âges.
Sophie VOINOT
33 ans, 3 enfants, Assistante comptable, Délégué de Parents d'Élèves depuis 3 ans.
Native de Saint-Jean-de-Niost, j'ai toujours habité ici et ce village est pour moi synonyme d'un endroit où il fait bon vivre.
Parce que je suis très attachée à ma commune, et que j'ai confiance en son avenir, j'ai décidé de rejoindre l'équipe de Jean-Paul Trignac. Ses idées pour le développement de St Jean sont construites et engagées.