Quelle effervescence ce vendredi soir dans la cour de la mairie qui pour l'occasion était bien trop petite pour contenir la foule !
Les enfants de l'école, entourés de leurs parents, grands parents et autres, leur magnifique lampion à la main s’impatientaient pour l'allumer. Certains, trop pressés voyaient déjà s'éteindre la petite lumière vacillante avant le départ, mais solidarité aidant, un adulte toujours à proximité rallumait la flamme qui aussitôt éclairait un visage d'enfant souriant et émerveillé.
A 18h, l'embrasement du parvis de l'église donnait le départ du défilé en direction de la salle des fêtes. Tout en cheminant lentement, très bien encadrés par les organisateurs, les enfants découvraient les embrasements jaillissants sur les accotements de la route.
A l'arrivée, accueilli en musique, chacun pu se réchauffer et se sustenter grâce aux divers breuvages et encas préparés par les membres du sou des écoles.
Les membres de notre liste étaient présents appréciant de rencontrer des amis, des voisins mais aussi au gré des conversations découvrant d'autres personnes sorties pour l'occasion.
Ces grands moments d'échanges furent interrompus quelques minutes à 19h15, par un magnifique feu d'artifice embrasant le ciel de multiples couleurs, pour reprendre aussitôt après.
Puis, les frimas de la soirée aidant, chacun a regagné sa maison, entrainant ses enfants qui bien sûr auraient bien voulu que la magie des lumières se poursuive...
Nos félicitations aux organisateurs, pour cette belle manifestation qui permet aux habitants de se